AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partager | 

Boitier d'acquisition HD : comment faire le bon choix ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
eter

MessageSujet: Boitier d'acquisition HD : comment faire le bon choix ?   Dim 29 Jan - 10:01

On s'intéresse de près aux boitiers d'acquisition HD externe avec Nilien pour proposer une meilleure qualité pour tout ce qui concerne les jeux au format HD.

Le problème lorsque l'on se renseigne à propos de quelque chose sur le net, c'est que l'on tombe sur à peu près tout et son contraire...

Ce qui est sur, c'est que deux modèles se démarquent du lot:

- le Hauppage HD-PVR
- l'AverMedia Game Capture HD

Il existe d'autres modèles (chez Roxio par exemple), mais assez peu d'infos sur ces modèles d'entrée de gamme...

Voici donc le résumé des pours et contres de chacun selon mon analyse:

Hauppage HD-PVR :

les + :
- entrées en YUV et RCA : acquisition de sources HD et SD
- qualité vidéo réputée excellente

les - :
- nécessite un PC à proximité étant donné que c'est lui qui encode la vidéo
- 180€ en moyenne

AverMedia Game Capture HD :

les + :
- ne nécessite pas de PC, juste une clé usb / disque dur externe / disque dur interne (2,5") : le boitier encode la vidéo à la volée
- 140€ en moyenne

les - :
- apparemment impossible de faire de la vidéo live (vu que le transfert de la vidéo sur le pc se fait une fois la séquence terminée d'enregistrer)
- qualité vidéo mois bonne que le PVR (selon ses détracteurs qui ont investi 200€)
- pas de RCA en entrée = capture HD uniquement (ou alors il faut se démerder pour trouver un convertisseur en entrée)

----------------

Bref, à tout ceci s'ajoute mon interrogation concernant les spécifications réelles du PC qui doit encoder pour le HD-PVR et la problématique du lag et de l'input lag pour les 2 équipements. Là encore une fois, c'est assez dur de trouver une source fiable sur ce sujet.

D'après Psyhodelik, qui possède un HD-PVR, un macbook pro suffit pour l'encodage et le seul lag est celui qui apparait sur l'ordinateur lorsque l'on enregistre. Si l'on joue sur sa TV en même temps il n'y a pas plus de problèmes que sans le boitier branché en série.

Concernant le Game Capture HD d'AverMedia, ses (heureux) possesseurs ont un argumentaire à toute épreuve :
- le boitier fait aussi bien que le HD-PVR en terme de qualité vidéo
- Il n'y a pas de lag (tout du moins sur le réglage "Real Time")
- Il faut arrêter d'encenser le HD-PVR et faire davantage connaitre sa "vraie" alternative

Je n'ai trouvé qu'un seul comparatif francophone en vidéo des deux boitiers :

----------------

En conclusion, le Game Capture HD semble proposer la même qualité que le HD-PVR mais se permet le luxe de s'affranchir d'une PC lors de l'enregistrement pour un tarif inférieur. Par contre, on perd la fonctionnalité d'acquisition SD.

Rapide conversion mathématique :

Game Capture HD = HD-PVR - Capture SD

Transformation économique :

140 € = 180 € - Capture SD
Capture SD = 180 € - 140 €

donc

Capture SD = 40 €

Renseignements pris sur le net, 40 € c'est environ le cout d'un adaptateur pour brancher une source SD sur des entrées YUV...
La boucle est donc bouclée et vous aussi vous n'êtes donc plus capable de choisir l'un ou l'autre autrement que sur l'argument du PC à proximité lors de l'enregistrement !

----------------

N'hésitez pas à vous exprimer si vous avez d'autres infos à ce sujet et si vous avez un autre retour concernant ces 2 produits Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.testmode.fr
Psyhodelik

MessageSujet: Re: Boitier d'acquisition HD : comment faire le bon choix ?   Dim 29 Jan - 12:53

Pour ma part, j'ai chercher un qui était compatible Mac, j'ai vue que le HD PVR était utilisable avec un logiciel sympa. Donc j'ai pas trop réfléchis apres.

En tout cas chouette articles. J'ai appris pas mal de chose Smile

MessageSujet: Re: Boitier d'acquisition HD : comment faire le bon choix ?   Lun 30 Jan - 1:35

Moi jai pris le Avermedia qui me donne pleinement satisfaction a part pour mon test de the darkness ,Merci bcp pour ces precisions avec le Mode Real-time je vais essayer mais deja lors de mon deuxieme test HD cest nickel chrome !!
Psyhodelik

MessageSujet: Re: Boitier d'acquisition HD : comment faire le bon choix ?   Lun 30 Jan - 8:33

Vous nous tiendrais au courant.

MessageSujet: Re: Boitier d'acquisition HD : comment faire le bon choix ?   Mar 14 Fév - 14:37

Bon apres 1 mois de bon et loyaux service, voila que mon HD-PVR c'est mis a déconner a plein tube sans raison apparente >.>

Lors de gros enregistrement, la capture freeze purement est simplement et rendais le fichier illisible a partir d'un moment M dans le timecode de la vidéo. Après une breves recherche sur le nette personne n'a pus statuer sur l'origine de ce bug. Plusieur source serait possible. Mais celle que je retiens le plus et qui me parait la plus plausible serait une mauvaise gestion du débit Mbps via USB du boitier vers le PC qui serait a l'originie.

C'est vraiment chiant, car j'ai foiré ainsi une grosse grosse vidéo ultra interessante d'une parti de 40 minute avec eter et Yerlou sur Hydro Thunder. Nous serons obliger de la refaire en essayant de simuler les conditions du direct et d'avoir le même naturelle que la première prise...

De plus par peur d'avoir encore une fois a faire avec ce bug. Je me suis tourné vers le Avermedia Game Capture HD. Il était en promo a 149 Euros et j'avais un bon de 30 euros en plus. Donc j'ai sauté sur l'occaz. Je dois avoir un DD interne SATA de 1To qui traine. Je le mettrais a l'interieur et je vous tiendrais au courant de cette affaire.

MessageSujet: Re: Boitier d'acquisition HD : comment faire le bon choix ?   Mar 21 Fév - 9:20

Bon ba voila le tour d'horizon du Avermedia Game Capture HD

MessageSujet: Re: Boitier d'acquisition HD : comment faire le bon choix ?   Mer 22 Fév - 19:56

Le pvr est plus economique hein, un cable rallonge USB et voilà pas besion du pc a coté.
Ensuite l'avermedia na pas de HDD fournit et un HDD de 500GO environ tourne dans les 100€.
Donc bon, pour moi le choix est vite fait.
Psyhodelik

MessageSujet: Re: Boitier d'acquisition HD : comment faire le bon choix ?   Sam 24 Mar - 12:45

Je viens de découvrir un truc très intéressant.

Le Gamecapture HD de Avermedia n'a pas besoin d'être sous tension pour laisser passer le signal vidéo. Du coup on peut jouer sans avoir le boitier allumé. C'est un bon point ça ^^

MessageSujet: Re: Boitier d'acquisition HD : comment faire le bon choix ?   Hier à 23:52

J'ai fait une petit vidéo complémentaire suite a des questions redondantes qui revenant très souvent. Et expliquer plus clairement comment faire fonctionné sa Playstation avec le Avermedia Smile

Boitier d'acquisition HD : comment faire le bon choix ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1